Le chauffage Polyf est fabriqué en polyéthylène expansé par la méthode de moussage, ce qui permet d'obtenir un matériau à structure en cellules fermées. Sur le dessus de la mousse de polyéthylène enduite de papier spécial. L’objectif principal est d’isoler les murs de l’échappement d’un appartement ou d’une maison. La force de la couche de papier vous permet d'y coller des papiers peints en vinyle épais. Cependant, il est positionné comme élément chauffant pour le papier peint ou comme substrat pour le papier peint. L'épaisseur du matériau est de 5 mm et la densité est de 30 kg / m3. Le matériau est collé bout à bout.
Selon le fabricant lui-même, l’utilisation de cet isolant permet de réduire considérablement les pertes de chaleur et d’améliorer l’isolation acoustique de la pièce, sans perdre de surface utile. Sur l'utilisation de l'isolant Polif pour le papier peint, il existe diverses critiques. Le plus souvent, des problèmes surviennent lors du collage des murs avec du papier peint léger: les endroits où le papier peint est assemblé divergent pendant le processus de séchage, il faut recoller les bords.
Caractéristiques de Polyf pour le papier peint:
- réduit les pertes de chaleur;
- joue le rôle d'isolation phonique;
- ne laisse pas passer la vapeur et l'humidité;
- uniformise la rugosité et les petites rugosités des murs;
- non endommagé par les insectes;
- recommandé pour les pièces d'angle et les murs adjacents aux pièces sans chauffage;
- convient à la pose de plusieurs papiers peints;
- sécuritaire;
- a moins de résistance que le plâtre ou les cloisons sèches.
Ce matériau est relativement nouveau, alors assurez-vous de partager votre expérience sur l’opportunité d’utiliser cet isolant d’un point de vue pratique.