Les matériaux isolants Izover sont fabriqués à base de fibre de verre. Les fibres minérales ont une structure spéciale non hygroscopique. Le matériau contient de l'air au niveau du tissage des fibres. Izover protège donc la pièce des variations de température et des sons. L'isolant peut accumuler de l'humidité, mais il ne reste pas dans les fibres. Afin d’empêcher la condensation de s’accumuler à l’intérieur des planchers, il est nécessaire de prévoir des espaces technologiques lors de l’installation d’Isover pour éliminer l’humidité.
Avis sur l'isolation Izover sont mélangés. Le plus souvent, ils le comparent aux analogues de ROCKWOOL et de URSA, car les caractéristiques thermophysiques des trois marques diffèrent légèrement. Lors du revêtement avec Izover, les experts recommandent vivement d'utiliser des membranes hydrofuges et coupe-vent entre le revêtement et l'isolant, ainsi que de laisser un espace ventilé pour éliminer l'humidité de l'isolant.
Avantages d'Izover:
- est délivré sous la forme d'assiettes et d'un drap roulé;
- ne retient pas l'eau;
- protège qualitativement la structure lors de fortes gelées;
- maintient la forme bien à l'intérieur du plafond;
- durable
- parfaitement adapté à la protection des sols sans contraintes mécaniques.
Inconvénients:
- Lors de l'installation d'Izover, de petites particules de fibre de verre adhèrent aux vêtements et volent dans les airs. Par conséquent, il est nécessaire de protéger les yeux et le nez, ainsi que la peau exposée. Au contact de la peau, les microparticules de fibres ne disparaissent pas, provoquant des démangeaisons prolongées.
- Lorsqu'ils sont mouillés, ils perdent leurs propriétés calorifuges d'origine. Il est donc nécessaire de protéger l'isolant de l'humidité.
- Le matériau est instable aux contraintes mécaniques.