Ces dernières années, les appareils de chauffage ont été développés pour répondre à une grande variété de besoins: panneaux en mousse de polystyrène extrudé, dalles de basalte rigides ou mats épais en laine minérale. Chacun d’entre eux remplit les fonctions requises, mais il est parfois impossible de les utiliser - en raison de l’humidité, de difficultés d’installation ou pour d’autres raisons. Le matériau isolant Penofol, qui combine à la fois une isolation absorbante et une isolation réfléchissante, peut être la solution au problème dans de telles situations.
Il s’agit d’un polyéthylène expansé qui a été façonné en une couche mince et recouvert d’un ou deux côtés d’une couche de papier aluminium. Pour la facilité d'utilisation, il est fabriqué en trois types:
Penofol-A - recouvert d'un film d'aluminium sur un côté, afin de ne pas dégager de chaleur;
Penofol-B - recouvert de papier d'aluminium des deux côtés pour réfléchir les vagues de chaleur dans les deux sens, c'est-à-dire depuis l'intérieur, la pièce et l'extérieur;
Penofol-C - d'une part, un film d'aluminium est appliqué, d'autre part, sur une surface auto-adhésive, ce qui augmente parfois la facilité d'installation. Il est utilisé pour réchauffer des endroits difficiles à atteindre ou simplement pour la vitesse.
Un tel appareil de chauffage nécessite un minimum d'espace: jusqu'à 10 mm d'épaisseur. Selon les critiques, Penofol résistera bien à la barrière hydroélectrique et à la vapeur. Le matériau est vraiment universel: si vous l'utilisez correctement et travaillez efficacement avec des joints, vous pouvez obtenir une bonne isolation thermique et phonique.