Commentaire
Pour la construction de sa maison, il a décidé de choisir des blocs de béton cellulaire, en tenant immédiatement compte du fait qu'il s'agit d'un matériau de haute technologie et que la technologie doit être suivie au maximum.
Tout d’abord, j’ai porté une attention particulière aux fondations, en les rendant parfaitement lisses (erreur de ± 1 cm), en posant la première rangée de blocs sur la solution et en la rendant aussi plate que possible.
De plus, les blocs ont été posés sur de la colle. Sur ce matériau que j'ai décidé de ne pas économiser, j'ai utilisé une colle de haute qualité et coûteuse. L'épaisseur de la couture obtenue était d'environ 2 mm. Lors de l'installation de chaque rangée, je tirais toujours le fil. Les blocs de béton cellulaire, bien que simples en maçonnerie, étaient toujours réassurés.
La première rangée, puis la première rangée sous les fenêtres, puis toutes les quatre rangées, ont été renforcées avec un renfort de 8 mm à 2 fils. Sur les sols et sous les toits du même béton aéré d’une épaisseur de 100 mm, il a fabriqué une ceinture blindée à l’aide d’un coffrage fixe.
Eh bien, en principe, les principaux points que j'ai utilisés dans mon exemple, je suis satisfait des blocs de béton cellulaire, la maison a 2 ans, il n'y a pas encore de plaintes.
Les pros
l’atmosphère de la maison est presque semblable à celle du bois - calme, température agréable, attrait pour le prix, excellente isolation thermique, très faible retrait de la maison.
Les inconvénients
absorbe fortement l'humidité, a dû faire l'imperméabilisation supplémentaire