Le béton cellulaire est de plus en plus utilisé dans les constructions modernes de faible hauteur. On pense que ce matériau stocke parfaitement la chaleur, c'est pourquoi il est utilisé pour la construction de bâtiments résidentiels. En outre, la construction utilisant des blocs de silicate à gaz progresse rapidement. L’examen des blocs de béton cellulaire vous aidera à comprendre le pour et le contre, à savoir la qualité du matériau, ses caractéristiques techniques, les exigences en matière de décoration intérieure et extérieure de la maison.

 Briques de béton cellulaire - avis et opinions de promoteurs privés

Bloc de béton cellulaire
Commentaire
Lors de la construction d'une maison en 2014, il a choisi l'unité de production de l'usine Aerobel d'une largeur de 400 V3,5. J'ai entendu beaucoup d'opinions sur lui, bonnes et mauvaises, bonnes encore. Un excellent matériau lors de la construction n'a posé aucun problème, l'unité est facile à poser et à manipuler. Nous nous sommes arrêtés il y a un an. Nous craignions que l'épaisseur du mur ne soit pas suffisante pour la "chaleur", car à l'usine, j'étais convaincu qu'un bloc de 400 mètres de large pour le revêtement était suffisant sans isolation, mais je me suis rendu compte que si vous construisez correctement avec l'isolation de la base, du plafond et des fenêtres, alors une largeur de 400 est tout à fait suffisant (nous habitons dans le quartier de Belgorod), la décoration intérieure étant en cours, je peux affirmer avec certitude que je n’observe pas de fissures sur les murs (j’ai posé les accessoires), en choisissant les fixations appropriées pour le béton cellulaire, j’ai installé une cuisine, etc. ., même si j’ai entendu l’avis que ne garde rien dessus tsya! En général, pour le moment je n'ai jamais regretté de choisir un bloc!
Les pros
Résistant aux incendies, isolation phonique et thermique, économique, facile à traiter, écologique, durable, non susceptible de se dégrader.
Les inconvénients
Plus d'avantages que d'inconvénients!
Période d'utilisation
moins d'un mois
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    3/5
Afficher plus
Avec des blocs de béton cellulaire, la construction s'est déroulée rapidement et sans problèmes
Commentaire
Il y a 2 ans a acquis un terrain pour la construction. Le chalet a décidé de construire un bâtiment d'un étage avec un petit sous-sol et un grenier, d'une superficie totale de 200 m².
Quand j'ai commencé à faire des estimations, pendant longtemps, je n'ai pas pu décider du choix du matériau principal pendant la construction. J'ai commencé à demander à des amis, à rechercher des informations sur Internet, ce qui m'a permis de conclure que les blocs de béton cellulaire seraient le choix le plus avantageux pour moi. Je ne le regrette pas, la maison s'est avérée être un spectacle pour les yeux endoloris!
Les pros
- le matériau est ignifuge, non combustible;
- ne peut pas être détruit par un champignon;
- le matériau à partir duquel les blocs sont fabriqués est minéral;
- la construction est rapide, un bloc peut remplacer jusqu'à 38 briques;
- les blocs ne sont pas toxiques;
- bonne résistance au gel et économie de chaleur;
- mange tous les sons bien;
- ces blocs peuvent être coupés, coupés, etc.
- la décoration intérieure n'a posé aucun problème, il est bon de poser le plâtre sur les blocs;
- coût.
Les inconvénients
- construire seul ne fonctionnera pas.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Construit une maison à partir de blocs de béton aérés
Commentaire
Récemment, les blocs de béton cellulaire ont de plus en plus de popularité parmi la population. J'ai donc décidé de me construire une maison. J'ai acheté les blocs de l'usine, l'entreprise étant située non loin de mon lieu de résidence, il n'a donc pas été difficile de me les procurer.

Les blocs de béton cellulaire sont constitués d'eau, de chaux, de sable de quartz et de ciment. Il y a des pores sur les blocs avec lesquels ils peuvent respirer.

Pour ma part, j'ai pris des blocs de 625X250X250, ils ont été emballés dans des palettes de 1,5 m3. Un cube m'a coûté 3360 roubles, et sur une maison de 90 m2, il en a fallu 103 900 roubles. D'accord, le coût est faible. Je n’ai pas du tout souffert de la décoration intérieure, les murs étaient presque prêts, je l’ai juste nivelé un peu et c’est tout.

En plus de l'efficacité de ce matériau, je peux également dire qu'il possède une bonne isolation phonique, une efficacité énergétique.
Les pros
matériau durable, bonne isolation phonique, le coût n'est pas élevé, fabriqué à partir de matières premières écologiques, efficacité de la vapeur, efficacité énergétique.
Les inconvénients
peur de l'humidité
Période d'utilisation
plus de cinq ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Photo
Afficher plus
Construction pratique avec des blocs de béton cellulaire
Commentaire
J'ai lu sur le réseau que la principale faiblesse des blocs de béton cellulaire est qu'ils ne conviennent pas à la construction sur plusieurs étages. Je n'avais pas l'intention de construire un "gratte-ciel", de tels blocs étaient donc tout à fait appropriés pour une "maison" à un étage. La région est vaste et la rapidité de la construction de logements importait.
Je ne parlerai pas de la vinaigrette des propriétés attachées à chaque matériau de construction. Le consommateur se soucie de la force et de la chaleur de la pièce, le reste est secondaire.

La fondation a été approfondie de 70 cm sur une largeur de 40 cm, renforcée et coulée. Pour que le toit puisse résister aux charges du vent et ne pas s'envoler avec un béton cellulaire léger, dans la rangée supérieure entre les blocs, j'ai inséré des armatures, fixé le coffrage et rempli de béton, c'est-à-dire fabriqué une ceinture de bras (nécessaire!).

Deux années de vie dans une maison avec des blocs de gaz ont réussi, sans incident. Le stuc sur la façade n'a pas éclaté. Je conclus de cela: le matériau est de haute qualité et facile à utiliser.
Les pros
Vitesse de maçonnerie, conductivité thermique.
Les inconvénients
Fixations coûteuses en raison de leur faible résistance.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Facilité d'utilisation, prix raisonnable, haute qualité - et tout cela s'applique aux blocs de béton aérés.
Commentaire
Pour la construction de sa maison, il a décidé de choisir des blocs de béton cellulaire, en tenant immédiatement compte du fait qu'il s'agit d'un matériau de haute technologie et que la technologie doit être suivie au maximum.

Tout d’abord, j’ai porté une attention particulière aux fondations, en les rendant parfaitement lisses (erreur de ± 1 cm), en posant la première rangée de blocs sur la solution et en la rendant aussi plate que possible.
De plus, les blocs ont été posés sur de la colle. Sur ce matériau que j'ai décidé de ne pas économiser, j'ai utilisé une colle de haute qualité et coûteuse. L'épaisseur de la couture obtenue était d'environ 2 mm. Lors de l'installation de chaque rangée, je tirais toujours le fil. Les blocs de béton cellulaire, bien que simples en maçonnerie, étaient toujours réassurés.

La première rangée, puis la première rangée sous les fenêtres, puis toutes les quatre rangées, ont été renforcées avec un renfort de 8 mm à 2 fils. Sur les sols et sous les toits du même béton aéré d’une épaisseur de 100 mm, il a fabriqué une ceinture blindée à l’aide d’un coffrage fixe.

Eh bien, en principe, les principaux points que j'ai utilisés dans mon exemple, je suis satisfait des blocs de béton cellulaire, la maison a 2 ans, il n'y a pas encore de plaintes.
Les pros
l’atmosphère de la maison est presque semblable à celle du bois - calme, température agréable, attrait pour le prix, excellente isolation thermique, très faible retrait de la maison.
Les inconvénients
absorbe fortement l'humidité, a dû faire l'imperméabilisation supplémentaire
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Toute la famille sympathique donne d'excellents commentaires sur les blocs de béton cellulaire classiques
Commentaire
Nous sommes tous venus de Sibérie dans la région d'Oryol. Il y avait une question de logement. Eh bien, nous avons acheté des parcelles dans deux villages, des blocs de béton cellulaire d’une épaisseur de 400 mm (pour les amateurs de fraîcheur) et de 500 mm (pour les poules mouillées). Utilisé: maçonnerie mince sur un mélange adhésif chaud. Lors de la pose, ils ont également utilisé un renforcement résistant aux alcalis,

De l'intérieur, ils ont été apprêtés, recouverts d'un mélange spécial, enduits, apprêtés à nouveau, peints avec un composé perméable à la vapeur.

À l'extérieur, ils utilisaient du polystyrène de 10 cm. + Treillis métallique + manteau de fourrure et peinture.

Nous avons suivi les recommandations du fabricant, donc nous sommes satisfaits! L’hiver dernier, le gel était de 25 degrés par semaine, nos murs sont restés à la température ambiante. Nous ne connaissons pas le froid. En été, nous nous réjouissons de la fraîcheur.
Les pros
se rassembler comme un designer d’enfant, garantir le confort (chaud les jours de gel, frais à la chaleur), sécher instantanément
Les inconvénients
pour que les murs maintiennent une température et une sécheresse stables, il est préférable de rendre les joints minces, l’isolation auxiliaire doit être multicouche; Si elle n'est pas protégée de l'extérieur, de fortes pluies vont facilement mouiller les murs.
Période d'utilisation
plus de cinq ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    3/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Articles sur la construction de maisons et le choix des matériaux

Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles