Commentaire
En été, j'ai commencé à construire ma propre maison, le budget étant limité, je devais donc regarder des matériaux relativement peu coûteux. Cela a longtemps été déterminé entre le béton d’argile expansé et les blocs de béton de polystyrène, mais après quelques consultations avec des spécialistes et une analyse de ce rapport qualité-prix, mon choix s’est porté sur ce dernier. Et bien qu'il n'y ait aucune raison de déception.
L'installation a été réalisée indépendamment, tous les blocs sont standard et ajustés sans problème, ils sont également traités avec facilité, et sans l'utilisation d'outils spéciaux. Les blocs sont très légers, ce qui affecte considérablement la vitesse de construction. Les murs de ma maison mesurant 7,3x9 mètres ont grandi en moins d’un mois.
J'étais très inquiet de la façon dont les blocs réagissent lors de l'interaction avec l'eau, plusieurs pluies sont tombées pendant la construction, mais mes craintes ne se sont pas matérialisées, les blocs de béton de polystyrène n'absorbant pas l'eau, les murs n'ont donc pas besoin d'être imperméabilisés.
En général, pour résumer le travail sur les blocs de béton de polystyrène, je voudrais souligner un certain nombre de qualités positives de ce matériau de construction, mais l’essentiel est qu’il résiste à l’épreuve du temps et que ma maison dure depuis plus de douze ans.
Les pros
facile à traiter, bonne isolation thermique, pose rapide, prix économique
Les inconvénients
le test de la durabilité du matériau en conditions réelles doit être testé par exemple