Commentaire
Je suis engagé dans l'achat de matériaux de construction pour les objets, et je peux dire que la brique pour le revêtement de façade est le matériau de finition le plus populaire. Mes clients choisissent une brique de parement pour la décoration, car elle est belle en maçonnerie et crée une isolation thermique supplémentaire. S'il s'agit de briques de revêtement en céramique, son avantage par rapport aux autres types de briques est indéniable.
La couleur n'est pas donnée à la céramique par le colorant utilisé dans la fabrication du silicate ou de la brique hyper-pressée, mais par l'argile à partir de laquelle elle est moulée. Bien que l'argile d'une certaine couleur soit produite à partir d'une carrière, la nuance de la brique peut varier selon les lots. Par conséquent, il est préférable d'acheter des céramiques d'un lot. Lorsque vous achetez d'autres types de briques de parement, vous devez respecter cette règle.
La surface de la brique doit être lisse et sans "affaissement". La géométrie ou les dimensions standard du matériau sont un indicateur de qualité. Il est très difficile de poser des murs lisses à partir de briques tordues, et encore plus de tracer des angles.
Les pros
Une variété de couleurs et de nuances, une esthétique, une bonne isolation thermique.
Les inconvénients
Le prix élevé du matériau et de la maçonnerie.