Commentaire
En mars de cette année, nous avons finalement acheté un chalet. Pour sa construction, le propriétaire a utilisé des poutres collées. Au début, j’ai longtemps douté d’acheter pour ne pas acheter, de relire beaucoup d’informations sur le matériel, mais de payer le prix, ils l’ont pris à peu de frais parce que les gens ont immigré d’urgence.
Maintenant à propos des impressions. Il s'est avéré que les histoires sur l'excellente isolation thermique du matériau ne sont pas un mythe. En été, malgré le fait que la rue était souvent supérieure à +30, la maison restait fraîche, n'utilisait pratiquement pas la climatisation, la ventilation était suffisante. Maintenant, avec l’arrivée de l’hiver, nous y sommes restés plusieurs fois pendant le week-end, la température dans la maison se réchauffant assez rapidement et persistant longtemps.
La deuxième préoccupation concernait l'odeur possible de colle utilisée dans la fabrication du bois, mais je ne l'ai jamais ressentie jusqu'à présent. Je pense qu'après un an, il est peu probable qu'elle apparaisse.
Bien sûr, une telle période d’exploitation du bâtiment ne permettra pas d’évaluer pleinement la qualité, mais j’espère ne pas me tromper, jusqu’à ce que je m’abstienne de faire des recommandations et que ce soit à vous de décider.
Les pros
bonne isolation phonique et thermique, aspect attrayant