Commentaire
Pendant des siècles, à Sébastopol, les maisons ont été construites avec du sable mélangé à des restes de coquillages. Ayant déménagé ici avec ma femme, je n’en ai pas trouvé une nouvelle. Raison: prix bas et poids du matériau. J'ai trouvé une mini-usine qui fabriquait des blocs plus ou moins standard à partir d'un coquillage.J'ai payé un sou pour la livraison, d'autant plus que je n'avais pas de déménageurs.
Blocs calmes, nivelés, coupés à la scie à métaux. Fait une grande différence de longueur. La maçonnerie pose des problèmes car la taille des blocs n'est pas tout à fait égale. Plâtré de façon transparente, mais dépensé le mélange un peu trop. Il a obtenu son diplôme en été, beauté: cool, facile à respirer. L'insonorisation est super. À l'extérieur, il est nécessaire de le plâtrer et de le protéger avec une doublure ou un manteau de fourrure. Parce que je pense qu'il sera facilement mouillé par de fortes pluies. Mais le fait que tout sur les murs de la coque ne tient pas bien ne peut pas être corrigé.
Les pros
durabilité, coût et poids incroyablement bas du matériau, faible coût de livraison; résistance aux contraintes mécaniques, dimensions suffisamment grandes (coût du mortier moins élevé, moins de joints), facilité de coupe, excellente adhésion au plâtre, refroidissement, lutte contre les mauvaises odeurs, absorption du bruit
Les inconvénients
varient en longueur (1-2 cm) et en poids (de 7 à 20 kg), nécessitent beaucoup de plâtre, ont besoin de chaleur, de vapeur et d'imperméabilisation; créer des problèmes en réparant même quelque chose de léger (des chevilles bon marché s’envolent, une réparation plus chère que plus ou moins)
Période d'utilisation
plus de cinq ans
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
La qualité
4/5
La praticité
1/5
Prix
5/5